mardi 2 septembre 2014

VOL#3

à la vue des pilots réalisés sur le terrain, vous comprendrez pourquoi il était difficile de déterminer le terrain d'envol. Il n'y a que peu de manœuvrabilité et surtout beaucoup de vitesse.
Aux premiers ballons en l'air on remarque rapidement que les choix sont toutefois très étalés en se rendant vite compte que les solutions extrêmes sont perdues d'avance.


Nos pilotes ont, à mon avis, très bien choisi leur terrain mais les conditions sur la cible sont difficiles à appréhender et les 4 passeront trop à droite de la cible (comme beaucoup de ballons ceci dit), même si Laure est celle qui s'en est le mieux sorti.

Nous allons devoir reparler ce soir, au retour, de l'interprétation des observations au sol, de leur précision, des règles d'inertie d'un ballon de 2000m3 à 35km/h et à 4m/s en descente, et surtout de se rappeler que le ballon se pilote aussi avec le feeling et pas seulement aux chiffres des écrans. 










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