vendredi 5 septembre 2014

VOL #8

Peut être celui qu'il ne faut pas rater.  A ce stade, ces 5 épreuves représentent le meilleur moyen de progresser une dernière fois ...; ou pas.  Bien que ne représentant pas de difficulté particulière en lecture de feuille, le terrain, le relief et les conditions météo rendront ce vol assez compliqué.

En effet il pleut au SE, le ciel est un peu couvert et sur le lieu de la première cible, le relief, à flanc de coteau, une rivière très encaissée juste derrière rendent les courants capricieux. Cependant, sur le terrain même, c'est assez bien établi, Les premiers ballons me serviront à confirmer les axes au jeunes.





















Nous voyons les 4 décoller au loin Kevin et Guillaume devant, ils ont probablement bénéficié de "gauche" ce qui fait, vu de la cible, qu'ils sont visiblement les mieux axés de la cible.  Alors qu'ils leur reste juste à entamer une descente au calme pour rejoindre la cible (qui a une MMA de seulement 50 mètres), ils se mettent tous les 2 à monter... Incompréhensible... ils seront probablement les seuls à passer à gauche alors que tous ont raté à droite. Ils avaient là une chance inouïe de bien passer. Coach demandera des explications ce midi à la cantine...



passe ensuite Laure qui comme nombre concurrents sera trop à droite, seul Clément s'en sort en réussissant à marquer à l'intérieur de la MMA, mais lui aussi trop à droite de la cible (44m93)

Aussitôt les 4 passés nous essayons de nous poser à la valse hésitation. Nous arrivons alors que certains concurrents sont déjà en train de passer.  Les vent, différent de celui de la vallée est bien établi et une couche rapide s'est installée à mi-hauteur. Les pilotes doivent naviguer de haut pour tenter d'engranger de la droite avant de descendre rapidement pour ne pas trop se faire prendre à gauche.  Au sol, c'est plus établi . A ce jeu, Kévin nous fait une superbe approche et pose son marqueur dans de bonnes condition aux abords de la cible - ( 2m11 premier ). Guillaume choisi l'autre cible et semble satisfait de son lancer au vu des conditions (5m90 troisième)



Laure arrive bien après et s'applique a rester haut pour grapiller le peu de droite qui reste, elle choisit la deuxième cible et sous les conseils de l'équipe au sol, Laurent mouline tout ce qu'il peut pour larguer d'assez haut et finir à 57m67.

Laurent mouline....

Clément qui a "traîné" dans les gorges de la rivière pour optimiser l'épreuve 3D arrive seulement sur le JDG qu'il nous annonce parfait à la radio (3m54 quatrième)

Par contre, il est maintenant dernier de la meute et les conditions de manœuvrabilité sont en train de se perdre. Il doit voler assez haut pour tirer à droite mais c'est insuffisant pour assurer la descente sur la cible. Il devra larguer de haut et mouliner tout ce qu'il peut pour grapiller. Nous suivons la longue chute du marqueur et explosons de joie quand on le voit toucher le sol dans l'axe de la cible (45m57

Clément descend..... 

Au vu des score des différents concurrents de Clément on peut déjà être rassuré... Mais attendons tout de même les résultats du bon choix final mais surtout de la 3D...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire