mardi 2 septembre 2014

VOL #2

Cinq épreuves ce matin.


Comme convenu nous avons réalisé un pilot de nuit qui est reçu par nos équipes au tout début de briefing.  Les données sont impressionnantes mais hormis quelques difficultés à suivre la loupiotte en début de vol, c'était assez stable ensuite et surtout... rapide.  A un tel point que je me suis demandé si le balonnet calibré n'avait pas "largué" le ballonnet porteur.

Nous revevons rapidement la position de la première cible, les pilotes se concertent en briefing afin de nous envoyer sur zone. La route est longue et nous avons quelques bancs de brouillard à traverser, ce qui pouvait faire craindre à un annulation, mais il fait encore nuit, le brouillard va vite être balayé par une petite brise qui s'installe au lever du jour.

Nous réinstallons le matériel et lançons un nouveau pilot alors qu'il commence à faire jour. Les données relevées au premier sont confirmées avec une très fine couche au sol qui est à 90° (variation sur une 30aine de mètres et donc non perceptible correctement au pilot).



Les premiers décollent au loin et nos juniors s'en sortent assez bien avec des belles approches, aidées probablement par les manoeuvres du "suppositoire" russe qui confirme bien qu'il y a un coude à 90° sur 30 mètres. Les Français arrivent de bien moins loin et choisissent l'option "passer dessus" sur le "rail".


Dès le passage des 4, on nous demande d'aller sur la cible#1 de la valse pendant que les équipes restent dessous leurs ballons. Le vent au sol est encore plus étrange. La couche au sol n'est plus à 90 mais à 180° du vent météo. Ca fluctue entre 10 et 30° et sur 50 à 80m de hauteur. On a encore droit à de belles figures de ballons qui se croisent, puisqu'il faut dépasser la cible, descendre et repasser dessus plus bas, et comme certains choisissent de passer dessus par le haut....

Nos 4 français on réalisé de belles approches sur ces 2 cibles, attendons maintenant leur retour et les premiers résultats sur la page du directeur des vols.....


photos en vols par Clément Seigeot








Photos du sol....








































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire