samedi 19 avril 2014

premier vol d'entrainement annulé....

Il faisait très beau cet après midi à Vichy. Un petit vent de NE établi depuis ce matin, rien d'inquiétant.  Dans l'après midi vers 16h j'ai fait le premier sondage en vue d'établir la feuille d'épreuve. A ce moment là, de gros cumulus ont poussé sur la ville , bases bien noire, provoquant des rafales parfois soutenues.  L'arrière étant dégagé, on pensait juste à un phénomène local et ponctuel.

A 18h, je quitte la direction des vols pour me positionner sur la zone des cibles . Il y a de nouveau des gros CU qui bourgeonnent à la grande joies des planeurs qui les flirtent.

Sur zone, des vortex de poussières de 2 ou 3 mètres de haut courent sur le chemin devant moi.... La météo annonce 10km/h, le ciel s'est parfaitement éclaircit, il est maintenant redevenu bien bleu mais "ça brasse sévère".

J'installe mon matériel et démarre le sondage.






 Les premiers chiffres sont impressionnants, et l'annulation du vol s'annonce.



 Peut être qu'une accalmie arrivera d'ici 19h30? Mais l'accalmie attendue sera de faible niveau, obligeant le directeur des vol à hisser le drapeau noir.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire